Comment Inverser La Gynécomastie Par l'Alimentation

Être porteur d'une grosse poitrine est très humiliant pour un homme hétérosexuel. On sent le regard des autres, et on fait tout pour camouffler notre apparence tellement cela nous gêne et nous rend mal à l'aise.

Pourquoi Certains Hommes Ont Des Nichons?

De plus en plus d'hommes souffrent de Gynécomastie

De nombreux facteurs peuvent expliquer pourquoi certains hommes ont des seins qui ont davantage l'apparence de nichons d'adolescentes que de pectoraux d'hommes.

Même si ce n'est pas le but premier de cet article d'expliquer pourquoi certains hommes ont des seins, on peut dire sans se tromper que pour la très grande majorité des hommes atteints de gynécomastie, il s'agit d'abord et avant tout d'un problème d'ordre hormonal.

En fait, il s'agit d'un déséquilibre hormonal qui fait en sorte que le ratio entre testostérone(hormone mâle) et oestrogène (hormone femelle) n'est plus correctement balancé.

Si de plus en plus de jeunes hommes souffrent de gynécomastie, c'est principalement parce que notre mode de vie a changé au cours du dernier siècle.

- Moins de travail physique: La plupart des jeunes hommes atteints de gynécomastie travaillent dans des bureaux ou sont sur les bancs d'école.

- Sédentarité extrême: Il n'est plus nécessaire de sortir de la maison pour avoir accès à de nombreux loisirs avec les consoles de jeux vidéos, les films sur demande et les chaînes de télé spécialisés.

- Davantage de nourriture préparé en usine et de fast food: Cette nourriture est de mauvaise qualité, elle est grasse et compte de nombreux additifs aux effets méconnus.

- Davantage de pesticide: Si vous ne cultivez pas vous-mêmes vos fruits et légumes, sachez qu'ils ont de fortes chances d'être contaminés par des pesticides.

- Davantage de plastique: Les particules de plastiques microscopiques se détachent des contenants d'eau, de boissons gazeuses, et aussi des contenants des repas que nous réchauffons au four à micro ondes. Les plastiques et les pesticides font partie de ce qu'on appelle des "xénostrogènes".

Les xénostrogènes imitent l'action des oestrogènes (hormones féminines) dans le corps masculin. C'est un peu comme si on vous donnait des pilules d'hormones féminines pour les femmes en ménopause ou pour les hommes qui veulent changer de sexe.

Le particules microscopiques du plastique ingérées involontairement sont néfastes

Même à faible dose, les xénostrogènes ont un réel effet sur certains hommes (plus que d'autres). Évitez les contenants de plastiques et choisissez de préférence des contenants en verre ou en aluminium. C'est encore plus important si vos seins ont pris du volume dans les dernières semaines.

- Davantage de perturbateurs endocriniens: De nombreux produits d'hygiène corporelle et de nombreux produits de nettoyage pour la maison sont faits à base d'huiles essentielles, ou synthétiques, qui ont un effet perturbateur sur le système endocrinien, qui d'une certaine façon est le système qui gère nos hormones. Encore une fois, ces produits qui touchent notre peau sont absorbées par elle et aussitôt à l'intérieur de notre corps, agissent comme les oestrogènes le font sur le corps des femmes...

Si vous vous demandez encore pourquoi de plus en plus de jeunes hommes ont des nichons, après ce que vous venez de lire, il ne devrait plus subsister aucun doute dans votre esprit...

Concernant les perturbateurs endocriniens, je vous invite à lire l'article Comment Diagnostiquer La Gynécomastie pour en avoir un bon apperçu.

Puis-Je Diminuer La Taille De Mes Seins Sans Faire d'Exercices?

Oui, il est possible de diminuer la taille des seins d'hommes sans faire d'exercices, mais il vous faudra un peu plus de patience et de persévérances.

Ceci dit, les sports d'équipes, la natation et le kayak (et toute activité utilisant des rames), sont d'excellents exercices pour permettre de raffermir votre poitrine, mais si cela vous est impossible ou difficilement accessible, sachez qu'il est possible de diminuer la grosseur des seins en choisissant bien ses aliments.

Par contre pour les exercices, il faut prendre en considération que certains exercices ont un effet stimulateur de pectoraux. Par exemple, les pompes (push up), sont à proscrire car en musclant votre poitrine, vous allez aussi augmenter la taille de vos seins.

En soi, la méthode suggérée est simple et facile à appliquer dans le quotidien. Il vous faut:

- Cesser la consommation d'aliments surgelés: Trop riche en gras, en sel et en additifs dont on ne connait pas tous les effets secondaires possibles.

- Cesser la consommation d'aliments provenant de la restauration rapide: Trop riche en gras, en sel et en additifs dont on ne connait pas tous les effets secondaires possibles.

- Cesser la consommation d'eau et de boissons gazeuses dans des contenants de plastiques: Les particules de plastiques microscopiques que vous avalez agissent comme les oestrogènes dans votre corps.

- Cesser la consommation de bière et d'alcool: Le houblon et l'alcool produisent de l'oestrogène dans votre corps.

Restauration rapide - contribue à faire grossir les seins d'hommes

- Cesser la consommation de cannabis et de drogues: Des études sérieuses ont démontré qu'ils faisaient pousser les seins.

- Cesser la consommation d'aliments riches en oestrogènes: De nombreux végétaux sont une source de phyto-oestrogènes qui agissent comme l'oestrogène, l'hormone resposable de la poussée des seins.

- Cesser la consommation de suppléments alimentaires: car plusieurs d'entre eux sont une source élevé en phyto-oestrogènes, et il est préférable de les éviter si possible ou d'en valider les effets possibles avec un professionnel de la santé.

Bien sûr vous me direz, que tous les hommes qui consomment ces aliments ne souffrent pas nécessairement de gynécomastie, et vous avez parfaitement raison, sauf que tous les humains ne réagissent pas de la même manière face aux éléments auxquels ils sont exposés. Par exemple, certains humains sont allergiques aux fruits de mer alors que d'autres le sont aux arachides, pendant que que d'autres s'endorment aussitôt qu'ils ont pris une coupe de vin. Nous ne réagissons pas tous de la même façon face aux expositions à certains produits, et il y a de bonnes raisons de croire que ceux qui souffrent de gynécomastie, sont plus sensibles que les autres aux effets secondaires insoupçonnés de certains produits, additifs et aliments.

Oui, Mais Je Vais Mourrir De Faim...

Absolument pas. Nous allons simplement changer quelques habitudes sur la façon de s'alimenter, en favorisant autant que possible les aliments "bio" comme:

  • Les viandes maigres

  • Les Poissons et Sushi

  • Les Oeufs

  • Les produits laitiers allégés

  • Les céréales entières

  • Les fruits et légumes (ceux qui ne font pas grossir les seins)

Pour garder le maximum de nutriments, il est préférable d'éviter la cuisson quand cela est possible

Il est préférable de consommer des aliments bio afin de diminuer les risques d'exposition aux pesticides(céréales, fruits et légumes) ou aux hormones(viandes, oeufs et produits laitiers), et pour garder le maximum de nutriments et de bienfaits pour la santé, nous allons éviter la cuisson quand cela est possible, et lorsqu'il faut faire cuire les aliments, on s'assurera de ne pas trop les faire cuire.

Une bonne habitude à prendre est d'adopter un régime pauvre en graisses car les seins, autant chez les femmes que chez les hommes, sont constitués de cellules graisseuses. Consommer des aliments maigres est une bonne façon de perdre du poids et limiter la croissance des seins.

Une autre bonne habitude à prendre lorsqu'on veut diminuer la taille de ses seins, est de bien lire les étiquettes des aliments que vous achetez. Évitez les aliments riches en graisse et en sucre, et évitez aussi les aliments avec des ingrédients compliqués à lire. Plus c'est simple à lire et à comprendre, meilleurs ils sont pour la santé.

Accompagnés vos plats de céréales entières bonnes pour la santé comme le riz sauvage, le quinoa ou encore le couscous. Évitez le maïs, le pain et le riz blanc.

Pour rétablir l'équilibre hormonal, être plus sélectif en matière d'aliments ne suffit pas toujours; Il faut aussi s'assurer de la qualité de son sommeil. Se coucher à la même heure tous les soirs, préférablement avant 22h, est une excellente façon de profiter pleinnement de ses nuits de sommeil, d'être en forme au réveil et de rétablir l'équilibre hormonal.

Pour de meilleurs résultats, fixez-vous comme objectif de marcher 20 minutes par jour et de prendre les escaliers au lieu des ascenseurs, à chaque fois que cela vous sera possible...

En gardant en tête la liste des aliments énumérés plus haut, il faudra penser à retrancher autant que possible la consommation d'aliments qui aident à la croissance des seins. Ça ne veut pas dire de les proscrire totalement, mais à tout le moins d'en diminuer la consommation. On parle ici de:

Si vous intégrez à votre alimentation les ingrédients suivants ou les achetez sous forme de suppléments alimentaires, il serait bien avisé d'en cesser la consommation car ils sont réputés faire grossir les seins. On parle ici de:

  • Fenugrec

  • Houblon

  • Cresson

  • Fenouil

  • Pissenlit

  • Trèfle rouge

Le fenugrec est réputé faciliter la lactation et favoriser le grossissement des seins

Et finalement, vous devrez également éviter tous ces autres aliments qui sont réputés favoriser la croissance des seins, comme:

Pour avoir une bonne idée des aliments qui aident à la poussée des seins, je vous invite à lire l'article suivant: Comment Grossir Des Seins...Très instructif!

Le bonheur de retrouver sa fierté masculine...

Suivre ces recommandations vous aidera à perdre du poids tout en faisant fondre la graisse au niveau de la poitrine.

Vous devriez même voir des résultats assez rapidement à la condition d'être capable d'un peu de discipline et de persévérance.

Si votre gynécomastie est essentiellement glandulaire (sans aucune graisse), l'abandon de certains aliments et suppléments qui favorisent la poussée des seins, en plus de manger bio, pourrait vous donnez des résultats surprenants.

Peut-On Soigner La Gynécomastie Sans Chirurgie?

Il est possible de faire disparaître les seins masculins sans avoir recours à la chirurgie. Une diète appropriée accompagnée d'exercices ciblées et de bonnes habitudes de vies pourraient venir à bout de votre poitrine en quelques semaines. Cependant, il faut un plan détaillée rédigé par un expert et savoir le suivre à la lettre.

Bien sûr, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même, mais l'absence de méthode éprouvée peut aggraver la gynécomastie. Par exemple, une perte de poids trop rapide, sans exercices adéquats pourraient créer un excès de peau et des seins tombants. Pas certains que vous apprécierez...

La méthode élaborée par Jeff Winston pour mettre fin à la gynécomastie a été testée par des milliers d'hommes à travers le monde et il n'existe pas de programme plus complet et plus efficace sur le marché pour faire disparaitre les seins d'hommes. N'attendez plus, et achetez le programme dès maintenant!

Si vous en avez assez de camoufler votre poitrine et souhaitez retrouver votre fierté masculine, sachez que votre situation n'est pas désespérée à la condition de passer à l'action dès maintenant.

Cliquez ici pour retrouver votre fierté masculine.


AUTRES ARTICLES POUVANT VOUS INTÉRESSER

Médicaments, Effets Secondaires et Gynécomastie Comment Limiter La Production de DHT et Mettre Fin à La Perte De Cheveux Cinq astuces pour inverser la gynécomastie Comment faire Disparaître Les Seins Chez Un Homme
AVIS: Les propriétaires du site web peuvent recevoir une commission sur la vente des produits annoncés